Mécanicien détenteur d'une licence Part 66 B1.1/B1.3 ou ayant une formation de base B1.1/B1.3 complète et désirant ajouter la nouvelle catégorie B2 à leur licence.
Contenus et moyens pédagogiques
Durant la première partie de la formation, nous travaillons le module 4 Électronique afin d’obtenir les connaissances générales en électronique nécessaires à la compréhension de certains systèmes avionique.
Après l'examen du module 4 Électronique , nous mettons cap sur le numérique avec le module 5 Techniques Digitales. Au menu des apports théoriques sur le numérique, les calculateurs et les réseaux avant de se concentrer sur l’environnement numérique de l’avion. Une fois l'examen du module 5 effectué, on s'envole avec le module 14 Propulsion.
Le module 13 dure 3 semaines avec un total de 180 QCM (3h45) à l’examen !!
La réglementation nous autorise à faire passer cet examen en 3 parties.
La première semaine consiste à réviser les acquis de la formation de mécanicien, les cours traitent de tous les ATA en commun entre la Licence B1 et la Licence B2. L’accent sera mis ensuite sur la spécialité avionique.
Le résultat est issu de l’assemblage des 3 examens avec un minimum de bonnes réponses fixé à 75%.
Durée de la formation
Module 4: Électronique (1 semaine)
Module 5: Techniques Digitales (1 semaine)
Module 14: Propulsion (1 semaine)
Module 13: Avionique (3 semaines)
Objectifs et débouchés
Cette formation a pour but de vous donner les connaissances de base nécessaire à travailler sur les systèmes électriques de l’avion et sur les systèmes avioniques.
Elle est sanctionnée par des Examens officiels Part 147.
Vous devrez avoir 75% de bonnes réponses à chaque examen pour qu’il soit validé. Dans le cas contraire vous ne pourrez pas repasser cet examen avant un délai de 90 jours. Ce délai peut être réduit à 30 jours si un cours est organisé par le centre de formation.
Accessibilité & Tarifs
Accessible à tous, veuillez remplir le document sous ce lien et nous le transmettre par email, dès réception du document nous vous transmettrons le planning de formation.
Compétences
Le(la) candidat(e) est capable de:
Exploiter les informations relatives à une situation de maintenance d’un aéronef.
Organiser une situation de maintenance d’aéronef.
Configurer un aéronef en vue de sa maintenance.
Réaliser la maintenance d’un aéronef.
Prendre une décision de remise en service.
Communiquer des informations dans un contexte aéronautique.
Adopter et impulser des attitudes professionnelles répondant aux exigences de l’aéronautique.